lun. 13 sept. | 17100 Saintes, France

Voyage en Saintonge

Les billets ne sont pas en vente
Voyage en Saintonge

Heure et lieu

13 sept., 07:00
17100 Saintes, France

À propos de l'événement

Illustration Wikipedia : Arc de Germanicus Saintes

Jour 1 : Tours / Saintes

Départ en car de Tours pour Saintes. Installation à l’hôtel. Déjeuner.  L’après-midi croisière commentée sur la Charente à bord d’une gabare. Puis tour panoramique suivi d’une balade à pied dans la ville : l’amphithéâtre antique ; l’église Saint-Eutrope, importante étape sur la route de Saint-Jacques-de-Compostelle ; l’abbaye aux Dames, consacrée en 1047 et confié à des religieuses bénédictines ; l’arc de Germanicus.

Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 2 : excursion à la découverte des églises romanes saintongeaises.

Le matin route vers les églises romanes de Saintonge. Visite de l’église de Rioux dont le grand portail est surmonté d’une Vierge à l’Enfant dans une gloire en amande. Poursuite vers Thaims dont l’église a été élevée sur l’emplacement d’une villa gallo-romaine. Enfin visite de l’église Sainte-Radegonde de Talmont, face à l’estuaire de la Gironde.

Déjeuner.

L’après-midi découverte de Royan avec son architecture des années 50. Puis visite de l’église Saint-Nazaire de Corme-Royal. Retour à Saintes.

Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Excursion à Aulnay, Saint-Jean-d’Angély et Fenioux.

Le matin départ pour Aulnay ; visite de son église romane. Continuation vers Saint-Jean-d’Angély. Balade à pied à la découverte des ruelles médiévales avec maison à colombages, de la fontaine du Pilori, …

Déjeuner.

L’après-midi visite de la lanterne des morts et de l’église romane de Fenioux. Arrêt dans une distillerie : visite et dégustation de pineau des Charentes.

Retour en car à Tours ; arrivée vers 20 h 30.

Partager cet événement

Sortie réservée aux membres ABM