Qui sommes-nous ? 

Le 4 avril 1966 naît l'association des Amis de la Bibliothèque et du Musée des Beaux-Arts de Tours. Lors de l'assemblée constitutive les, buts de l'association sont clairement définis : il s'agit d'acquérir et d'entretenir des pièces de valeur insigne, d'attirer et de recevoir des dons d'œuvres d'art de qualité, de livres et de manuscrits précieux, intéressant au premier chef l'histoire régionale et la culture en général, afin d'accroître les collections du Musée et de la Bibliothèque. L'association permet de vivifier, par des moyens divers, lesdites collections afin de développer pour un vaste public le goût et l'intérêt pour l'art et la culture. 

En devenant membre de l’association :


Vous pouvez avoir accès gratuitement et de manière permanente au musée des 

Beaux-Artsbénéficier du demi-tarif pour les conférences et obtenir une réduction dans certains musées nationaux.


Vous serez informés périodiquement de toutes les manifestations ayant pour cadre la Bibliothèque et le Musée ainsi que de celles auxquelles l’Association apporte son concours.


Vous recevrez une invitation personnelle à toutes les expositions organisées tant à la Bibliothèque qu’au Musée, et à toutes les activités de l’association.


Vous aurez la possibilité de prendre part aux visites guidées de grandes expositions parisiennes et aux excursions sur des thèmes variés que l'association  organise pour ses membres.

Adhérer aux ABM c'est : 

Participer au rayonnement de la Bibliothèque et du Musée.

Contribuer à l'enrichissement de leurs collections.

Soutenir leurs activités de mise en valeur, de recherche, d'édition et de pédagogie.

Bénéficier d'un accès privilégié aux expositions, conférences, concerts et manifestations du Musée et de la bibliothèque.

Aller à la rencontre de personnalités du monde de l'art, conservateurs, artistes, collectionneurs, restaurateurs, critiques...

Enrichir ses connaissances lors de voyages thématiques en France et à l'étranger.

▪ Renseignements Pratiques

 

La carte d’adhérent aux ABM donne l’accès gratuit aux collections permanentes et aux expositions temporaires du musée des Beaux-Arts et un tarif privilégié aux cycles des conférences (1/2 tarif).

 

Pour adhérer : cotisation individuelle 25 € / couple 40 €. L'adhésion est valable pour l'année civile du 1er janvier au 31 décembre. Une inscription en cours d'année ne donne pas droit à une remise.

 

La demande d'adhésion est à envoyer aux ABM Musée des Beaux-Arts, 18 Place François-Sicard, 37000 Tours. Joindre une enveloppe timbrée à votre adresse pour l’envoi de la carte ABM.

▪ Abonnements au Théâtre Olympia. 

Comme chaque année, les ABM vous proposent de prendre votre abonnement au tarif Groupe au CDNT Théâtre Olympia. Vous recevrez le programme dans le courant du mois de juin. Vous devrez choisir vos spectacles, joindre votre chèque à l’ordre du CDNT ainsi qu’une enveloppe assez grande et suffisamment affranchie si vous désirez recevoir vos places. Vous pourrez aussi les retirer sur place à partir de septembre.

 

Nous vous communiquerons les détails lorsque nous les recevrons. 

Envoyez ou déposez votre abonnement à :

Catherine Legaré

13 rue Emile Zola

37000 Tours (boîte à lettres sans nom) 

logo CDNT.png

SUIVEZ-NOUS

  • Facebook Social Icône

Crédits photographiques © Tours, musée des Beaux-Arts / © Bibliothèque Municipale de Tours